Vous avez aimé ce panorama ?
Suivez 360images sur Facebook
Suivez 360images sur Twitter

Fly me to the moon - Missions Apollo

1155

Le programme spatial Apollo à été mené par la NASA de 1961 à 1975 et a permis aux États-Unis d'envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune.

Il fut lancé par John F. Kennedy le 25 mai 1961, essentiellement pour reconquérir le prestige américain mis à mal par les succès de l'astronautique soviétique, à une époque où la guerre froide entre les deux superpuissances battait son plein.

Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969, cet objectif était atteint par deux des trois membres d'équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Cinq autres missions se sont posées par la suite sur d'autres sites lunaires et y ont séjourné jusqu'à trois jours. Ces expéditions ont permis de rapporter 382 kilogrammes de roche lunaire et de mettre en place plusieurs batteries d'instruments scientifiques. Les astronautes ont effectué des observations in situ au cours d'excursions sur le sol lunaire d'une durée pouvant atteindre 8 heures, assistés à partir d'Apollo 15 par un véhicule tout-terrain, le rover lunaire.

Les missions lunaires ont permis d'avoir une meilleure connaissance de notre satellite naturel. Le programme Apollo a favorisé la diffusion d'innovations dans le domaine des sciences des matériaux et a contribué à l'essor de l'informatique ainsi que des méthodes de gestion de projet et de test. Les photos de la Terre, monde multicolore isolé dans un espace hostile, ainsi que celles de la Lune, monde gris et mort, ont favorisé une prise de conscience mondiale sur le caractère exceptionnel et fragile de notre planète.

360images vous propose de découvrir ou re-découvrir les sept dernières missions de cette incroyable aventure à 360°

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Panoramas 360°


360

Médias Interactifs


richmedia

Giga Pixel


gigapixel

Iphone Ipad


ipad_iphone

Petits Mondes


petitsmondes