Nantes
Le Vertigo occupe les trois derniers étages de l'immeuble Ehundura à Nantes, avec une vue imprenable sur les toits de la ville à 360° !
Découvrez une vue imprenable sur Nantes du haut des 63 mètres de la Cathédrale Saint Pierre - Saint Paul.
L'architecture contemporaine et imposante du Palais de justice proposée par Jean Nouvel suggère par ses volumes, sa géométrie implacable, son jeu d’ombre et de lumière, la puissance et la force de la justice.
Curieuse église de pur style ogival du début du XIIIe siècle, construite au XIXe siècle sur la paroisse du Bourgmain, l'église Saint-Nicolas est, des fondations aux faîteaux, le premier édifice inspiré du Romantisme qui, avec les arts libéraux, délivra les Beaux-arts de l'académisme gréco-romain.
Un des points forts de ce projet, est le maintien et la mise en valeur de l’ancienne usine électrique classée Petit Patrimoine Nantais, dont les façades avant et arrière ont été sauvegardées et restaurées dans leur aspect d’origine.
L'Île Rouge tire son nom de l'acier Corten (présentant un aspect « rouillé ») qui habille ses facades.
Le bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes est très riche en histoire et en activités.
Ancienne île de Loire au coeur de Nantes, joyau de la ville issu directement du commerce triangulaire, l'île Feydeau est une parfaite réussite sur le plan architectural.
D'abord simple tour, le château de Nantes n'a pas toujours été tel qu'il se montre aujourd'hui à nos yeux.
C'est la ville médiévale à travers ses ruelles aménagées en quartier piétonnier autour de la place du Bouffay et de l'église Sainte Croix.
La construction de la cathédrale de Nantes, dans le style gothique flamboyant commença en 1434. Après l'incendie de 1972, d'importants travaux de restauration ont rendu au bâtiment toute sa splendeur.
Le charmant village de Trentemoult, situé sur la commune de Rezé, est un ancien territoire insulaire bordé par la Loire qui fait face aux vestiges du port de Nantes.
Ponctuant le paysage, multipliant les points de vue, les anneaux de Buren, installés à la pointe de l'île de Nantes tout au long du quai, fait partie des quelques oeuvres pérennes installées à l'occasion de la biennale.
Un café concert, un bar équitable, une petite restauration bio servie non stop tous les jours jusqu’à 22h.
Le hangar à bananes, au bout du quai des Antilles sur l'île de Nantes, est le nouveau lieu branché de la ville.
Depuis 1865, une fontaine, oeuvre du sculpteur nantais Ducommun du Locle, occupe l'espace central de la place Royale.
Parfaite réussite architecturale du XIXe siècle, ce site combine un style néoclassique à une décoration somptueuse.