Nantes

Le Vertigo occupe les trois derniers étages de l'immeuble Ehundura à Nantes, avec une vue imprenable sur les toits de la ville à 360° !

Découvrez une vue imprenable sur Nantes du haut des 63 mètres de la Cathédrale Saint Pierre - Saint Paul.

L'architecture contemporaine et imposante du Palais de justice proposée par Jean Nouvel suggère par ses volumes, sa géométrie implacable, son jeu d’ombre et de lumière, la puissance et la force de la justice.

Curieuse église de pur style ogival du début du XIIIe siècle, construite au XIXe siècle sur la paroisse du Bourgmain, l'église Saint-Nicolas est, des fondations aux faîteaux, le premier édifice inspiré du Romantisme qui, avec les arts libéraux, délivra les Beaux-arts de l'académisme gréco-romain. C'est en France, le premier projet d'église de style gothique accordé à l'époque, avec celui de Saint-Clotilde de Paris.

Un des points forts de ce projet, est le maintien et la mise en valeur de l’ancienne usine électrique classée Petit Patrimoine Nantais, dont les façades avant et arrière ont été sauvegardées et restaurées dans leur aspect d’origine.

L'Île Rouge tire son nom de l'acier Corten (présentant un aspect « rouillé ») qui habille ses facades. Référence des architectes du cabinet Forma 6 au passé industriel du site, le projet immobilier accueillera notamment les activités de l'agence Forma 6, le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes, ainsi que la Maison Régionale de l'Architecture.

Le bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes est très riche en histoire et en activités. En effet il abrite la Maison des Hommes et des Techniques ainsi que une des formations continues de l’Université de Nantes. Par conséquent il se présente d’une part comme un lieu d’histoire et de patrimoine, d’autre part en tant que domaine du renouvellement du savoir.

Au centre de l’île de Nantes, il se tient au milieu du grand projet de faire de ce lieu un pole de création et de compétitivité.

Ancienne île de Loire au coeur de Nantes, joyau de la ville issu directement du commerce triangulaire, l'île Feydeau est une parfaite réussite sur le plan architectural. C'est aussi un témoignage de la richesse des armateurs nantais du XVIIIème siècle.

D'abord simple tour, le château de Nantes n'a pas toujours été tel qu'il se montre aujourd'hui à nos yeux. Chaque période de son histoire y a mis sa pierre et chaque pierre évoque un souvenir.

C'est la ville médiévale à travers ses ruelles aménagées en quartier piétonnier autour de la place du Bouffay et de l'église Sainte Croix.

La construction de la cathédrale de Nantes, dans le style gothique flamboyant commença en 1434. Après l'incendie de 1972, d'importants travaux de restauration ont rendu au bâtiment toute sa splendeur.

Le charmant village de Trentemoult, situé sur la commune de Rezé, est un ancien territoire insulaire bordé par la Loire qui fait face aux vestiges du port de Nantes.

Ponctuant le paysage, multipliant les points de vue, les anneaux de Buren, installés à la pointe de l'île de Nantes tout au long du quai, fait partie des quelques oeuvres pérennes installées à l'occasion de la biennale.

Un café concert, un bar équitable, une petite restauration bio ­ servie non stop tous les jours jusqu’à 22h.

Le hangar à bananes, au bout du quai des Antilles sur l'île de Nantes, est le nouveau lieu branché de la ville. Au sein des 8000 m² de l'ancienne mûrisserie, les Nantais viennent se relaxer dans les bars, restaurant et autres discothèques.

Depuis 1865, une fontaine, oeuvre du sculpteur nantais Ducommun du Locle, occupe l'espace central de la place Royale.
Son piédestal en granit bleu supporte une statue qui, couronnée de tours et armée du trident de Neptune, symbolise la Ville de Nantes. Les autres statues en bronze célèbrent en allégories le thème de l'eau. La Loire est figurée assise versant les flots par deux urnes, et entourée des statues de bronze du Cher, du Loiret, de la Sèvre et de l'Erdre.

Parfaite réussite architecturale du XIXe siècle, ce site combine un style néoclassique à une décoration somptueuse. Un escalier monumental orné de statues allégoriques distribue trois niveaux sous une élégante verrière.

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Vous êtes ici : 360images > Visites virtuelles > Nantes

Suivez-nous

Contact

Rechercher

Suivez-nous !

Suivez-nous sur vos réseaux sociaux, vous ne le regretterez pas !