Bretagne

Chapelle Saint-Fiacre du Faouët

Cette chapelle prend place parmi les plus beaux témoins du gothique flamboyant en Bretagne, tant en raison de l’élégance de son architecture que de la splendeur de son merveilleux jubé.

Construite entre 1450 et 1480, elle manifeste en même temps la libéralité des seigneurs du Faouët et le mécénat religieux des ducs de Bretagne. Voyageurs, antiquaires, artistes n’ont cessé, depuis plus d’un siècle et demi, d’admirer en particulier la finesse de son jubé de bois, le plus ancien de Bretagne, dont l’une des faces se présente comme une évocation savante et imagée du mystère du salut et du rôle médiateur de l’Église, l’autre face faisant ressortir au contraire les forces qui tirent l’homme vers le monde où règnent les puissances du mal.

Source : www.lefaouet.fr

Chapelle Notre Dame de Kernascléden

L'église (ou chapelle) Notre-Dame de Kernascléden dans le Morbihan, bâtie entre 1420 et 1464, présente d'exceptionnelles peintures murales polychromes de la fin du XVème siècle remarquablement conservées, malgré les ans et le climat.

Dans le chœur, les 24 compartiments de la voûte qui présentent un très grand intérêt artistique et racontent l'histoire de la Vierge Marie selon les évangiles apocryphes, soulignent la maîtrise du peintre, probablement issu de la cour royale.

Sous le croisillon sud on trouve la Danse Macabre et la Représentation de l'Enfer, réalisés par des artistes Bretons.

Entre 1450 et 1550, de nombreuses danses macabres ont été peintes en Europe. Presque toutes ont disparu. En France, on compte surtout celles de la Chaise-Dieu, de la Ferté-Louvière, de Kermania en Plouha et celle de Kernascléden.

Cliquez sur la pastille 360 pour la contempler et commencez par la gauche, e prédicateur explique : lorsque la mort sonnera, on comprend qu'il y a égalité pour tous devant elle. Nul ne lui échappe !
La mort saisit le pape, l'empereur, le roi, le cardinal, les nobles, les riches, les pauvres.

Au-dessus de la danse macabre, vous voyez l'Enfer avec tous les supplices l'imagination fertile des gens du Moyen-âge … Remarquez le supplice du tonneau.

Source : infobretagne.com

Cimetière de Bateaux du Magouër - Morbihan

De nombreuses carcasses d’anciens bateaux sont disséminées, ici et là, dans la Ria d’Etel

Le Magouër, situé à Plouhinec, face au port d’Etel, héberge un cimetière de vieux thoniers.

Malheureusement, la municipalité à décidé de les détruire. Une association a été créée pour leur survie.

Surf'in Port Bara - presqu'ile de Quiberon - Morbihan

Quiberon est bien connue pour son nombre conséquent de spots de surf accessible à tous les niveaux.

Situé à 3km de Quiberon, Port Bara est un spot particulièrement bien protégé par le vent de Nord Ouest grâce à la pointe de Percho.

Le spot de Port Bara permet de surfer sur des vagues de qualité malgré une houle beaucoup moins conséquente l’été. Il faudra tout de même faire attention aux falaises rocheuses et aux forts courants.

Fort la Latte - Côtes d'Armor

Un des plus célèbres châteaux bretons.

Un château fort au sommet d’une falaise, surplombant la mer et la lande, protégé par deux crevasses, uniquement franchissables par deux pont-levis… C’est ce qu’on appelle une position imprenable !

Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, le Fort La Latte a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films. Tony Curtis et Kirk Douglas s’y sont violemment affrontés dans le film "Les Vikings". Sophie Marceau et Lambert Wilson ont conversé sur son chemin de ronde dans "Les Chouans"…

Profitez du chemin de ronde pour découvrir un panorama étonnant sur toute la côte d'Émeraude : l'anse des Sévignés, le cap Fréhel, la baie de La Fresnaye, la pointe de Saint-Cast, l'île des Ebihens, Saint-Briac et Saint-Lunaire, la pointe du Décollé, Saint-Malo, Paramé et Rothéneuf, l'île de Cézembre et la pointe du Meinga.

Cette visite virtuelle est composée de 6 panoramas 360.

Fort de Bertheaume - Finistère

Une vue imprenable sur le Fort de Bertheaume et l'entrée de la rade de Brest.

Le fort de Bertheaume se trouve dans le Finistère, à Plougonvelin (France). Il est situé sur un îlot, accessible à marée basse, qui est de nos jours relié à la terre ferme par une passerelle. Il a longtemps servi à la surveillance du goulet de Brest.

Panorama aérien réalisé avec notre partenaire Hélidrone Ouest.

Le Cap d'Erquy - Côtes d'Armor

Un site rare, une nature authentique.

le Cap d’Erquy vous offre un panorama exceptionnel. Les landes du Cap d’Erquy sont classées parmis les milieux naturels les plus remarquables des Côtes d’Armor.

A quelques kilomètres de Fréhel, découvrez un site rare, authentique. L’association lande, dune, mer émeraude et plages sauvages est à couper le souffle.

En plein cœur du site classé du cap d’Erquy, dans un écrin de Grès Rose de lande et de bruyères, voisine de la plage du Portuais, la plage de Lourtuais offre plusieurs petites criques et quelques endroits atypiques comme la grotte de l’Hermitage ou encore le rocher de Gargantua avec ses deux failles à ciel ouvert.

Le Cap d’Erquy est un site classé depuis 1977.

Cette visite virtuelle est composée de 6 panoramas 360, passez d'une vue à l'autre à l'aide de la carte interactive située à gauche de votre écran.

Du Cap Fréhel à Fort la Latte - Côtes-d'Armor

Tout au long des côtes bretonnes se trouvent des sentiers de douaniers, dont le célèbre GR34 qui représente environ 2000km.

4 à 5 kilomètres de sentiers longeant les falaises séparent le Fort la Latte du Cap Fréhel, pour une des promenades les plus emblématique de la région.

D'un coté la mer et les falaises déchiquetées par la force des vagues, de l'autre les landes, luxuriantes l'été, créent un décors marquant.

Ce panorama à été pris à l'aide d'un cerf volant que vous pourrez apercevoir dans le ciel.

Ploumanac'h - Côtes-d'Armor

Le chaos rocheux de Ploumanac’h s’étend sur plus de 25 hectares. Le décor y est somptueux.

Les rochers de granit rose s’y amoncellent dans un équilibre parfois instable.
Ces rochers date de plus de 300 millions d’années. A l’origine, il s’agissait d’un magma volcanique ; celui-ci s’est lentement érodé, générant des rochers aux formes curieuses.

Contemplez à 360° la plage de Saint Guirec et le phare de Men-Ruz depuis le sol et en aérien !

Lire la suite...

Ilot Saint Cado - Morbihan

Golfe marin alimenté par plusieurs cours d’eau, la ria d’Etel forme avec le pittoresque îlot Saint-Cado un des plus beaux sites de la région.

Entre Lorient et Vannes, parcs ostréicoles, presqu’îles et marais offrent, dans cette mer intérieure de 22 km2 une carte postale d’une beauté insolite.

Vallée fluviale envahie par la mer, la Ria d’Etel constitue une baie abritée parsemée d’îlots. A l’embouchure, la « barre d’Etel », banc de sable mouvant, ferme la baie. Arrêtez-vous dans la région, vous serez enchantés par la variété de ses paysages. Marais, parcs ostréicoles, dunes, plages sauvages, anses pleines de charme où mouillent des bateaux colorés... Ici, la vue change constamment en fonction de la lumière et de la marée. Un cachet auquel vous ne pourrez que succomber.

Panorama aérien réalisé avec notre partenaire Hélidrone Ouest.

Texte : www.tourismebretagne.com

Phare de la pointe Saint Mathieu - Finistère

C’est le bout de terre le plus à l’ouest de l’Hexagone, le Phare Ouest...

Lieu d’histoire et de mémoire, le phare de la pointe Saint-Mathieu est un monument symbolique pour tous les marins de Bretagne.

Nous, nous l'avons trouvé magique, c'est pourquoi nous aimerions partager avec vous une vue du phare et de la pointe Saint Mathieu sous la voie lactée, et une autre de jour, en espérant que nous arriverons à vous faire vivre un peu de cette magie et vous donner envie d'aller la vivre sur place.

Le couché de soleil n'est pas responsable du bel halo jaune orangé puisque ce panorama à été pris à 1 heure du matin, ce sont les lumières de Brest qui enflamment le ciel avec la chapelle en premier plan.

Le phare actuel est allumé depuis 1835. Haut de 37 m, son feu blanc éclaire l’océan toutes les 15 secondes. D’une portée de 29 milles, il signale la route à suivre pour entrer dans le goulet de Brest. Electrifié en 1937, il fut automatisé en 1996. Son dernier gardien a quitté les lieux en 2006. Le phare Saint-Mathieu est classé monument historique depuis novembre 2010.

Le Gouffre - Plougescrant

Un autre lieu qui a fait la renommée de Plougrescant : le Gouffre !

Surnommé gouffre de la Baie d'Enfer, il est formé d'un enchevêtrement de pans de falaise écroulés il y a bien longtemps. Les jours de tempêtes font vibrer les rochers où le vent et les éléments déchaînés hurlent alors avec une rare intensité la force d'un océan tout proche.

Le panorama qui s'y déroule semble ne plus vouloir s'arrêter à l'horizon d'une côte parsemée de pointes et de rochers rivalisant de sauvagerie.

Lire la suite...

Castel Meur - Plougescrant

Plougrescant est surtout connu pour la carte postale qui a fait le tour du monde et qui représente une petite maison de pierre construite et enchâssée entre deux énormes blocs de granit. Entourée d'un muret de pierre, elle a été construite à quelques mètres d'un gouffre.

Sorte d'image d'Epinal, cette curiosité était devenue la carte de visite d'un village bordant des falaises sauvages où vous trouverez une nature qui, là aussi, a laissé libre cours à sa fantaisie.

Vous ne trouverez plus dans les boutiques de souvenirs de cartes postales représentant cette maison : elles ont toutes disparu.

Lire la suite...

Ex-Voto - Chapelle Notre-Dame du Yaudet

La chapelle Notre-Dame du Yaudet, encore appelée chapelle de la Vierge Couchée, est érigée sur un promontoire dominant la baie de la Vierge.

Elle se distingue tout particulièrement par un tableau représentant la Vierge Couchée,une colombe au-dessus d'elle ; le Christ est assis au chevet de sa mère, tandis que Sainte-Anne et Saint-Joachim entourent la Vierge.

Les maquettes d'ex-voto suspendues représentent des navires de guerre pour deux d'entre eux (dont l'un, dédié à la Vierge, qui est une maquette de procession) ainsi que des navires de commerce ou de pêche : un trois-mâts barque appelé le "Marie" de Lannion, goélette à cul rond servant à la grande pêche ou pour le cabotage à la voile et un second navire de grande pêche ou de cabotage toujours à la voile.
Ces quatres navires datent de la 1ème moitié du 20ème siècle.

Le cap Fréhel

Site légendaire, réserve ornithologique, dominant une mer au bleu teinté d'émeraude, le Cap Fréhel offre un spectacle dont on ne se lasse jamais.
Le cap Fréhel, merveille de la nature, est l'un des sites les plus impressionnants de la Bretagne avec des falaises dominant la mer de 70 mètres.

Veolia - Route du Rhum 2010

Après 13 jours, 17 heures et 10 minutes de course, Bilou rejoint enfin Pointe-à-Pitre et réalise le premier doublé de la Route du Rhum en monocoque.
Voici son bateau en préparation 3 jours avant le départ.

Pointe de Primel - Finistère

Panorama pris depuis la cabane des douaniers, point culminant de la région d'ou l'on peut admirer la baie de Morlaix et l'île de Batz par temps clair...

Une autre vue prise depuis la pointe de primel à Plougasnou.

Pêcherie au carrelet

Pêcherie au carrelet sur la plage de la Bernerie en Retz en Loire Atlantique.

[cliquez sur l'image pour lancer la visite virtuelle 360°]

La pointe de Pontsuval - Brignogan Plage - Finistère

Au cœur d’un paysage de récifs aux formes étranges, balayé par les vents, la pointe de Pontsuval finie une des nombreuses plages de Brignogan Plage. Le phare de Pontusval se dresse bien droit non loi de là, à l’emplacement d’un ancien poste de surveillance des gardes côtes. Grâce à ses feux d’une portée de 10 miles, il éloigne les navires de la pointe .

Les dunes de Keremma - Tréflez - Finistère

Keremma, située sur les communes de Plounevez lochrist et Tréflez est un des plus vastes cordons dunaires bretons. Il couvre une bande d'environ 5 km de long sur 500 à 1000 mètres de large et s'étend sur 200 hectares environ. Les dunes de Keremma constituent un paysage calme, ouvert et varié, offrant de grandes aires de pelouse dunaire, des cordons dunaires et de grandes plages de sable fin.

[cliquez sur l'image pour lancer la visite virtuelle 360°]

La plage de Saint-Guirec - Ploumanach - Perros Guirec - Cotes d'Armor

La plage de Saint-Guirec se situe dans le bourg de Ploumanac'h, le long du sentier des douaniers ; elle est donc une halte facile pour tout randonneur l'été. Face à elle sur une petite île se dresse le Château de Costaérès..

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Vous êtes ici : 360images > Visites virtuelles > Bretagne

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook

Flickr

Broadway Planet

Grand Théâtre

Autumn Colors

Dumbo

Nous sommes tous Charlie

La Défense - Planète

Arrow
Arrow
Slider

Contact