Bretagne

Au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, un massif montagneux sépare le Finistère en deux. Ce sont les Monts d’Arrée.

Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville de Dinan et son château du 14e siècle dominent fièrement la Rance.

La chapelle Notre-Dame de Rocamadour, située près de la tour Vauban sur le Sillon de Camaret sur mer, fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 4 mars 1935.

D'inspiration gothique, l'église fut achevée au XVIème siècle, cependant, les voûtes romanes évoquent un édifice plus ancien et probablement l'utilisation de certains éléments romans.

Située au pied du Minez Du, point culminant du Morbihan, l’Eglise de la Trinité-Langonnet, est un joyau patrimonial caractéristique de l’architecture bretonne du 16ème siècle, richement décoré d’éléments de style gothique flamboyant et Renaissance.

Labellisée "Petite Cité de Caractère", Piriac, vous invite à la flânerie avec ses ruelles tortueuses, ses anciennes demeures élégamment fleuries, son port de plaisance situé en plein coeur de la station et ses nombreux sentiers littoraux.

Surplombant la vallée du Scorff, la chapelle de Crénénan est dédiée au culte de la Vierge du feu.

Le port de Saint-Goustan est à l'origine de la ville d'Auray.

Cette chapelle prend place parmi les plus beaux témoins du gothique flamboyant en Bretagne, tant en raison de l’élégance de son architecture que de la splendeur de son merveilleux jubé.

L'église (ou chapelle) Notre-Dame de Kernascléden dans le Morbihan, bâtie entre 1420 et 1464, présente d'exceptionnelles peintures murales polychromes de la fin du XVème siècle remarquablement conservées, malgré les ans et le climat.

De nombreuses carcasses d’anciens bateaux sont disséminées, ici et là, dans la Ria d’Etel

Quiberon est bien connue pour son nombre conséquent de spots de surf accessible à tous les niveaux.

Un des plus célèbres châteaux bretons.

Une vue imprenable sur le Fort de Bertheaume et l'entrée de la rade de Brest.

Un site rare, une nature authentique.

Tout au long des côtes bretonnes se trouvent des sentiers de douaniers, dont le célèbre GR34 qui représente environ 2000km.

Le chaos rocheux de Ploumanac’h s’étend sur plus de 25 hectares. Le décor y est somptueux.

Golfe marin alimenté par plusieurs cours d’eau, la ria d’Etel forme avec le pittoresque îlot Saint-Cado un des plus beaux sites de la région.

C’est le bout de terre le plus à l’ouest de l’Hexagone, le Phare Ouest...

Un autre lieu qui a fait la renommée de Plougrescant : le Gouffre !

Plougrescant est surtout connu pour la carte postale qui a fait le tour du monde et qui représente une petite maison de pierre construite et enchâssée entre deux énormes blocs de granit. Entourée d'un muret de pierre, elle a été construite à quelques mètres d'un gouffre.

La chapelle Notre-Dame du Yaudet, encore appelée chapelle de la Vierge Couchée, est érigée sur un promontoire dominant la baie de la Vierge.

Site légendaire, réserve ornithologique, dominant une mer au bleu teinté d'émeraude, le Cap Fréhel offre un spectacle dont on ne se lasse jamais.

Panorama pris depuis la cabane des douaniers, point culminant de la région d'ou l'on peut admirer la baie de Morlaix et l'île de Batz par temps clair...

Pêcherie au carrelet sur la plage de la Bernerie en Retz en Loire Atlantique.

Au cœur d’un paysage de récifs aux formes étranges, balayé par les vents, la pointe de Pontsuval finie une des nombreuses plages de Brignogan Plage.

Keremma, située sur les communes de Plounevez lochrist et Tréflez est un des plus vastes cordons dunaires bretons.

La plage de Saint-Guirec se situe dans le bourg de Ploumanac'h, le long du sentier des douaniers ; elle est donc une halte facile pour tout randonneur l'été. Face à elle sur une petite île se dresse le Château de Costaérès..

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Vous êtes ici : 360images > Visites virtuelles > Bretagne

Suivez-nous

Contact

Rechercher

Suivez-nous !

Suivez-nous sur vos réseaux sociaux, vous ne le regretterez pas !