Paris

Contemplez les lieux emblématiques de la ville lumière à 360°

Galerie Vivienne - Paris

La Galerie Vivienne, construite en 1823, est l’une des plus emblématiques galeries parisiennes.

Située au calme, derrière la bibliothèque Richelieu et tout près du Palais Royal, sa visite vaut la peine.

Au sol, on admire les mosaïques aux motifs colorés. On lève les yeux pour apprécier la belle verrière qui laisse passer la lumière.

Les commerces sont nombreux : boutiques de prêt-à-porter, salons de thés, boutiques de gourmandises, caves à vins, épiceries, librairies anciennes…

On accède également à la Galerie Vivienne par les rues de la Banque et Vivienne.

Cathédrale Notre Dame avant et après l'incendie

Vue sur la façade sud de la Cathédrale Notre Dame de Paris depuis le quai de Montebello avant et après l'incendie du 15 avril 2019.

Passez d'une vue scindé ou côté à côte des deux panoramas en cliquant sur le bouton A/B au centre de l'écran.

La France en finale de la coupe du monde 2018

A Paris, après la victoire de la France face à la Belgique, liesse populaire sur les Champs-Elysées

Pour célébrer l’accession de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2018, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale, mardi soir.

Les Champs Elysées sont envahis de supporters de la place de la Concorde jusqu'à l'Arc de Triomphe.

Revivez ce moment de liesse populaire avec ces panoramas et vidéos 360° pris sur le vif au milieu d'une foule déchaînée et heureuse, le plus souvent bon enfant même si parfois inconsciente...

Les plus belles stations de Metro

Station Arts et Métiers

Cette station de la ligne 11 est sans doutes la plus originale de tout le réseau parisien. Ses murs recouverts de plaques de cuivre et ses hublots sont un hommage à Nautilus de Jules Verne.
Cet habillage a été conçu par le dessinateur François Schuiten, un dessinateur belge.

Station Cité

Si vous prenez la ligne 4, arrêtez-vous à la station Cité. Une ambiance très particulière y régne avec ses escaliers rouges, ses murs en métal et une lumière tamisée verdâtre emie par de magnifiques lampadaires.
La station est située à une profondeur de 20 m pour que le tunnel puisse passer sous la Seine.
Ces souterrains furent notamment utilisés pour échapper aux Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale

La station Concorde

La station Concorde fait partie de la ligne 12 et est également un lieu de Paris chargé d’histoire. Les murs de cette station sont recouverts de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.
Le mur est divisé en petits carreaux comportant tous une lettre. Chaque lettre mise bout à bout reforme ce texte de l’histoire de France. Aucune ponctuation n’est mise apportant ainsi une grande originalité.
Certains penseront également à un Scrabble géant en apercevant ce mur de faïence. L’oeuvre est de Madame Françoise Schein.

Colonnes de Buren

Les Deux Plateaux, communément appelée "colonnes de Buren", est une œuvre d'art de Daniel Buren réalisée en 1986 dans la cour d'honneur du Palais-Royal à Paris.

En lieu et place de ce qui servait de parking pour les institutions attenantes, Daniel Buren a conçu une œuvre au caractère volontairement urbain (asphalte et caillebotis en acier…), que le public investirait librement ; ce qui s’est effectivement produit, donnant un contraste avec la solennité du lieu qui abrite le Conseil constitutionnel et le ministère de la Culture, où le public se comporte comme des enfants en escaladant des colonnes.

L'œuvre, qui occupe 3 000 m2 de la cour, est constituée d'un maillage de 260 colonnes tronquées (que Buren appelle cylindres) de marbre blanc aux rayures blanches et noires d'une largeur unique de 8,7 cm. Les cylindres sont introduits dans cet espace, de façon dynamique, avec trois hauteurs variant de 8,7 à 62 cm2. Daniel Buren entendait réduire le geste de l'artiste à une intervention minimum en présentant des toiles rayées, tissu standard communément employé pour les stores qu'il achetait dans sa jeunesse au marché Saint-Pierre à Montmartre.

Source : Wikipedia

Passages des Panoramas - Jouffroy - Verdeau

Ancêtre des centres commerciaux d’aujourd’hui, le charme unique des passages couverts parisiens vous transporte immédiatement dans le 19e siècle.

La visite commence par le passage Jouffroy. Construit en 1836, il est depuis sa création l’un des passages couverts les plus fréquentés de la capitale.

Dans son prolongement côté boulevard Haussman vous trouverez le premier passage couvert de la capital édifié en 1799, le passage des Panoramas.

A l'autre extrémité du passage Jouffroy se trouve le passage Verdeau construit en 1847 qui abrite de nombreux antiquaires et boutiques insolites.

Pont de Bir-Hakeim

Depuis le pont de Bir-Hakeim, la vue sur la tour Eiffel est remarquable. Lors des feux d'artifice et autres grands événements, la foule l'envahit pour profiter du spectacle.

Il relie l'avenue du Président-Kennedy sur la rive droite de la Seine, dans le quartier de la Muette (16e arrondissement), aux quais Branly et de Grenelle sur la rive gauche, dans le quartier de Grenelle (15e arrondissement).

De nombreux tournages se sont déroulés sur le pont et son viaduc : Ascenseur pour l'échafaud, Zazie dans le métro, Peur sur la ville, Ronin, Taxi 2, Le Dernier Tango à Paris, Benjamin Gates et le Livre des secrets, Mariage mixte, Un Indien dans la ville, Munich, Inception, Dexter y passe pour assassiner Lila Tournay,etc...

Paris 360

Survolez Paris à 360 et plongez dans certains des lieux iconiques de la capitale.

Depuis des panoramas 360 reconstitués à partir d'images satellites tirées de Google Earth, survolez le centre de Paris, l'île de la Cité,Tour Eiffel by night et l'arc de Triumph, et depuis ces vues aériennes visitez le Palais du Louvre, La Conciergerie, le quartier deLa Défense by night ou encore la Fondation Louis Vuitton...

Images aériennes : Google Earth | Landsat/Copernicus

Fontaines de la Concorde

La place de la Concorde, dans le 8e arrondissement, est la plus grande place de Paris.

Connue pour son obélisque de Louxor, on viens aussi y admirer ses deux fontaines situées de part et d'autre.

Au sud, la Fontaine des Mers et au nord la Fontaine des Fleuves furent inaugurées en 1840 par le préfet Rambuteau.

De nombreux artistes de l’époque participèrent à leur réalisation (Gechter, Husson, Debay, Lanno, Desbœufs, Moine, Feuchère, Merlieux et Elshoecht ).

Cathédrale Notre Dame de Paris

Cathédrale Notre Dame de Paris

Admirez la façade nord de la Chatédrale Notre Dame de Paris au couché du soleil depuis le parvis, et sa façade sud au levé du soleil depuis le quai de Montebello.

La Conciergerie

La Conciergerie - Paris

Au cœur de Paris, au bord de la Seine,la Conciergerie reste le plus ancien témoignage du Palais de la Cité, première demeure royale de la capitale et prison lors de la Révolution française.

Palais du Louvre

Palais du Louvre - Paris

Avec 8,9 millions de visiteurs annuels en 2011, c'est le site culturel le plus visité en France devant la tour Eiffel.

Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois.

S'étendant sur une surface bâtie de plus de 135 000 m2, le palais du Louvre est le plus grand palais européen, et le second plus grand bâtiment du continent après le palais du Parlement roumain.

Il abrite aujourd'hui le musée du Louvre.

La construction du Louvre est indissociable de l'histoire de Paris. Elle s'étend sur plus de 800 ans, bien que le plan général du palais ait été imaginé dès la Renaissance.

AUSSI DISPONIBLE SUR
Google CardBoard Oculus Rift

La Défense by night

La Défense by night - Paris

Baladez vous le long de la dalle de la Défense de nuit... et à 360°

Et laissez vous conter son histoire en cliquant sur les symboles "casque".

La Défense, en région parisienne, est le premier quartier d'affaires européen par l'étendue de son parc de bureaux.

Lire la suite...

Passerelle Léopold-Sédar-Senghor

Passerelle Léopold-Sédar-Senghor - Paris

Une vue sur la seine et le musée d'Orsay à la lueur du petit matin.

La passerelle Léopold-Sédar-Senghor, anciennement passerelle Solférino, est un pont piéton situé à Paris dans le 7ᵉ arrondissement et traversant la Seine à partir du port de Solférino vers le port des Tuileries

C'est en regardant la Seine et le ciel couvert depuis le pont de Solférino, un soir, que le compositeur français Claude Debussy (1862-1918) eut l'idée d'écrire un de ses Nocturnes pour orchestre, prénommé Nuages.

Le Pont Neuf

Le pont Neuf est, malgré son nom, le plus ancien pont existant de Paris.

Il traverse la Seine à la pointe ouest de l'île de la Cité.

Construit à la fin du XVIe siècle et terminé au début du XVIIe, il doit son nom à la nouveauté que constituait à l'époque un pont dénué d'habitations et pourvu de trottoirs protégeant les piétons de la boue et des chevaux. Il est aussi le tout premier pont de pierre de Paris à traverser entièrement la Seine.

Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 18894. En 1991, il a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, avec l'ensemble des quais de la Seine à Paris.

Fondation Louis Vuitton

Faiseur de rêve, il a imaginé un bâtiment unique, emblématique et audacieux.

D'une esquisse initiale crayonnée sur la page blanche d’un carnet, au nuage transparent posé à la lisière du Jardin d’Acclimatation dans le Bois de Boulogne, Frank Gehry n’a eu de cesse que de « concevoir à Paris un vaisseau magnifique qui symbolise la vocation culturelle de la France ».

Respectueux d’une histoire ancrée dans la culture française du XIXe, Frank Gehry ose les prouesses technologiques du XXIe siècle, ouvrant la voie à des innovations fondatrices.

Source : fondationlouisvuitton.fr

Tour Eiffel by night

Monument phare de Paris s'il en est, contemplez la vue de nuit depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel et naviguez entre les vues Nord, Est, Sud et Ouest !

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Vous êtes ici : 360images > Visites virtuelles > Paris

Suivez-nous

Contact