Insolite

Black Box Studio

Visitez le Studio d'enregistrement Black Box et amusez-vous à mixer !

Situé au centre des axes Angers−Rennes−Nantes, à proximité des gares TGV (à une heure trente de Paris) et des aéroports internationaux, le studio Black Box est un endroit idéal pour réaliser vos projets dans un cadre calme et authentique.

Une sélection éclectique de matériel d‘enregistrement vintage a été choisie autour de notre table de mixage Flickinger de 1969, complétée par une collection d‘instruments et d‘amplis.

Peter Deimel et David Odlum sont les deux ingénieurs à votre disposition. Les ingénieurs free−lance sont également bienvenus !

Bonne Année 2017

360images vous souhaite une excellente année 2017, dorée, complétement givrée et à 360° !

Base sous-marine - Saint Nazaire

Construite pendant la Seconde Guerre mondiale, la base sous-marine a longtemps constitué un obstacle, coupant la ville de son port d’origine. Depuis la fin des années 1990, grâce au projet urbain Ville-Port, la ville s’est approprié la base.

Avec sa façade longue de 301 m, la base sous-marine domine le bassin de Saint-Nazaire depuis plus de 70 ans. Elle a été construite par l’armée allemande en 1941/42 pour abriter ses sous-marins, les célèbres "U-Boote". Grâce à Ville-Port, ce monument a été intégré dans le paysage urbain, rapprochant à nouveau la ville de son port. La base est devenue une porte d’entrée vers le site portuaire, elle abrite des lieux culturels et touristiques à la mesure de ce lieu hors normes : Escal’Atlantic, le LIFE, le VIP.

Source : saint-nazaire-tourisme.com

Paris en hélico

Prenez place à bord d'un hélicoptère et admirez la vue !

C'est un spectacle magique qui s'offre à vous si vous avez un jour la chance de décoller de l'héliport de Paris.

Vous aurez une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la capitale et un vol n'y suffira pas pour tout contempler...

A refaire au plus vite !

Read more ...

AéroBar - Futuroscope

Perché à 35 mètres au-dessus du sol, les pieds dans le vide, pour siroter une boisson tout en contemplant la vue ?

C'est l'expérience inédite que propose désormais le Futuroscope avec l'Aérobar, une nouvelle attraction unique au monde lancée en avril 2013 et imaginé par la société française Aérophile, spécialisée dans la fabrication de ballons captifs.

Fly me to the moon - Missions Apollo

Le programme spatial Apollo à été mené par la NASA de 1961 à 1975 et a permis aux États-Unis d'envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune.

Il fut lancé par John F. Kennedy le 25 mai 1961, essentiellement pour reconquérir le prestige américain mis à mal par les succès de l'astronautique soviétique, à une époque où la guerre froide entre les deux superpuissances battait son plein.

Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969, cet objectif était atteint par deux des trois membres d'équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Cinq autres missions se sont posées par la suite sur d'autres sites lunaires et y ont séjourné jusqu'à trois jours. Ces expéditions ont permis de rapporter 382 kilogrammes de roche lunaire et de mettre en place plusieurs batteries d'instruments scientifiques. Les astronautes ont effectué des observations in situ au cours d'excursions sur le sol lunaire d'une durée pouvant atteindre 8 heures, assistés à partir d'Apollo 15 par un véhicule tout-terrain, le rover lunaire.

Les missions lunaires ont permis d'avoir une meilleure connaissance de notre satellite naturel. Le programme Apollo a favorisé la diffusion d'innovations dans le domaine des sciences des matériaux et a contribué à l'essor de l'informatique ainsi que des méthodes de gestion de projet et de test. Les photos de la Terre, monde multicolore isolé dans un espace hostile, ainsi que celles de la Lune, monde gris et mort, ont favorisé une prise de conscience mondiale sur le caractère exceptionnel et fragile de notre planète.

360images vous propose de découvrir ou re-découvrir les sept dernières missions de cette incroyable aventure à 360°

Earth Wind & Fire Experience

Après avoir fait danser la jeunesse des années 70 jusqu’au comédien Omar Sy dans la scène devenue culte du film « Intouchables », le groupe funky–rock Earth, Wind and Fire, plus vivant que jamais, s’est reformé en une seconde version autour de son guitariste des années 1973 à 1981 : Al McKay. Ce dernier considérant que l’héritage du groupe légendaire lui appartenait autant qu’aux autres membres, il a monté ce qu’il considère comme une « Experience ».

C’est donc ce nouveau groupe intitulé Earth Wind and Fire Experience Featuring Al McKay qui a enflammé Trélazé, en reprenant dans le plus pur style funk qu’on lui connaît, les tubes qui ont fait le succès d’un groupe mythique, placé juste derrière, en terme de renommée et de vente de disque, les Stones et U2. Excusez du peu.

Source : Angers Mag Info

PS: cliquez sur la vignette en haut à gauche du panorama pour voir les photos du concert !
Et cliquez sur la scène pour commencer à danser !!!

Sur le toit de la Tour de Bretagne

Sur le toit de la Tour de Bretagne.

Perché à 144 mètres au milieu des antennes sur le toit de la plus haute tour de l'ouest !

J'aurais aimé le faire 6 mètres plus haut à l'aide de mon mât télescopique, mais vu les ondes émises aucunes de mes télécommandes ne fonctionnaient...

Un grand merci à l'agent de sécurité qui m'a accompagné et toute son équipe qui m'ont permis d’accéder au point le plus haut de Nantes !

Toujours plus haut...

Vous voulez aller encore plus haut ?

Après avoir piloté la grue du château, montez encore plus haut avec cette vue à 72 mètres au dessus de la Maine.

Encore un point de vue imprenable sur la Doutre, la Maine, le centre-ville et la château d'Angers !

Cabine de pilotage d'une grue

Vous en avez rêvé ? 360images l'a fait !

Prenez place dans la cabine de pilotage de la grue la plus haute d'Angers, à 65 mètres au dessus de la Maine, celle du château dont le logis du gouverneur est actuellement en rénovation.

Mettez-vous aux commandes et profitez d'un point de vue imprenable autant que surprenant !

Si vous voulez une vue plus dégagée, montez à l'étage...

Inauguration du Tramway d'Angers et conflits sociaux

L'inauguration officielle du Tramway de la ville d'Angers à été perturbée comme l'avais promis les syndicats des chauffeurs de bus et de tramway de la société Kéolis...

Ce n'étaient pourtant pas les seuls à profiter de cet évènement médiatique pour se faire entendre !

Des employés de l'enseigne Saturn, en grève depuis le mercredi 22 juin, on eux aussi rejoint les "perturbateurs" décriés par une majorité des angevins venus assister à ce qui devait être une fête.

Read more ...

Les Kalouguines

La résidence Kalouguine est un ensemble de 9 immeubles d'habitat collectif, représentants 219 logements, construits à Angers en 1971 dans le quartier de Monplaisir. L'architecte, VIadimir Kalouguine, a laissé son nom à l'ensemble, souvent nommé « Les Kalouguines ».

Ce projet a remporté le concours du P.A.N. (Programme d'architecture nouvelle) organisé par le ministère de l'équipement et du logement en 1971 sur le thème « Une architecture nouvelle pour les H.L.M. collectives ».

Il s'agit d'immeubles aux formes biologiques qui devaient dans un premier temps être végétalisés. Le projet de départ sera abandonné en raison de problème d'étanchéité. Leurs formes peuvent rappeler l'architecture troglodyte de la région.

Lors de l'inauguration, le Ministre Jacques Barrot saluera la visée de l'ensemble : "réconcilier l'Homme et la Ville".

3 panoramas

Manifestation Retraites du 19 octobre

Pour cette 6eme journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la police annonce 15 000 manifestants, tandis que les syndicats parlent de 30 000 personnes dans les rues d'Angers.

En tous cas ce qui est sûr c'est que la jeunesse était bel et bien au rendez-vous !

Read more ...

Manifestation Retraites du 12 octobre

Les pompiers ont mis le feu à Angers pendant la manif contre la reforme des retraites du 12 octobre.
Dans une ambiance festive, les manifestants se sont prétés aux jeux de course à pied et de ola pour finir en chant et en dansant !

Voir aussi les photos...

Read more ...

Cimetière Américain - Omaha Beach

Ce lieu de mémoire et de recueillement est situé à Colleville-sur-Mer, dans un espace de 70 hectares, sur une colline surplombant la plage d’Omaha.
9 386 pierres tombales des soldats tombés à Omaha Beach et ailleurs en Normandie (dont 307 inconnus et quatre femmes).

Marché de Noël

Panorama pris le 24 décembre 2009 place du Ralliement à Angers.
Les courses de dernières minutes pour le réveillon et un p'tit tour de carrousel pour le bonheur des enfants.

B.L.O.B. (Bloated Lighting Organic Blow)

Lucie Lom a transformé un musée en camping, un théâtre en gare, suspendu une forêt en pleine ville, fait pousser des voitures dans le bitume et amarré des bateaux à des balcons.
Les lieux métamorphosés se lisent comme des livres ; des livres ouverts aux multiples sensibilités des passants.
Ce n’est pas tant du décor que du temps irréel, de l’imaginaire que l’on attrape, comme un rêve éphémère que l’on poursuit au réveil.

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

You are here: 360images > Visites virtuelles > Insolite

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook

Flickr

Broadway Planet

Grand Théâtre

Autumn Colors

Dumbo

Nous sommes tous Charlie

La Défense - Planète

Arrow
Arrow
Slider

Contact