Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, les Mars Exploration Rovers (MER), ce qui lui permet d'emporter 75 kg de matériel scientifique.

Deux mini-laboratoires permettant d'analyser les composants organiques et minéraux ainsi qu'un système d'identification à distance de la composition des roches reposant sur l'action d'un laser.

Les laboratoires embarqués sont alimentés par un système sophistiqué de prélèvement et de conditionnement d'échantillons comprenant une foreuse.

Pour répondre aux besoins accrus d'énergie et s'affranchir des contraintes de l'hiver martien et des périodes nocturnes, le rover utilise un générateur thermoélectrique à radioisotope qui remplace les panneaux solaires mis en œuvre par les précédentes missions.

Enfin, il bénéficie de logiciels évolués pour naviguer sur le sol martien et exécuter les tâches complexes qui l'attendent.

Le rover est conçu pour parcourir 20 km et peut gravir des pentes de 45°.

Ce panorama 360 est un "selfie" réalisé grace à 200 photos prises par la caméra placée sur son bras le 177 ème jour martien après son atterrissage (le 3 Février 2013) sur le site de forage John Klein.

Panoramas en relation
Mars

Et non, il ne sagit pas de la célèbre planète rouge mais d'un petit village accroché au flanc...

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Vous êtes ici : 360images > Visites virtuelles > Insolite > Rover Curiosity - Mars

Suivez-nous

Contact