La Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors est aujourd'hui la plus vaste réserve métropolitaine avec plus de 17 000 ha et s'étage de 1050m à 2343m d'altitude; c'est le cœur sauvage du Vercors, sans routes ni habitations permanentes.
Située au pied du Grand Veymont (point culminant du Vercors : 2341m), elle abrite de nombreuses espèces remarquables. On peut rencontrer la marmotte, le tétras lyre (emblème du Parc avec la tulipe sauvage) ou encore l'aigle royal.
Le GR91, le GR93 et la GTV permettent de traverser la Réserve Naturelle, paradis pour les randonneurs, d'ESt en Ouest et du Nord au Sud. Attention les points d'eau sont très rares, et les sources peuvent tarir en plein été. Des abris non-gardés (sans eau ni électricité) sont à disposition (bas-flancs, poëles à bois...)
Si le bivouac est autorisé, il est limité de 17h à 9h et déconseillé aux abords des abreuvoirs pastoraux , des bergeries.
Baladez-vous de la prairie de Darbounouse au Col du Rousset, en passant par la Jasse du Play, le Pas des Chattons, des Bachassons et la plaine de queyrie.
Double cliquez pour passer en plein écran !