Avec sa forme de cœur, le lac du Montagnon d'Iseye est sans doute le plus photogénique de la Vallée d’Ossau dans les Pyrénées.

Malgré une randonnée sportive et un passage de pierrier délicat, le lac du Montagnon encore méconnu il y a peu, suscite un engouement certain.

Trois itinéraires possibles pour profiter d'un paysage époustouflant , un plus rapide (présenté ici) au départ du village d'Aydius en vallée d'Aspe avec environ 3h de grimpette et 950 metres de dénivelé positif, un autre de 15km et 200m de dénivelé depuis le village de Goust en vallée d’Ossau, et enfin depuis Laruns comptez 23km et 1550m de dénivelé...

Si le parcours présenté ici est le plus court il nécessite tout de même une bonne condition physique car il n'ya pas vraiment de plats ni d'ombre une fois la forêt de hêtres passé, et la dernière partie de la randonnée passe par un pierrier particulièrement raide dont une voie est fermée pour risque d'éboulements.

Pour accéder au parking du Barca (point de départ de la randonnée) vous devrez emprunter une piste de 6.5km juste avant de village d'Aydius. Pendant la période estivale pensez à arriver avant 9h du matin sinon vous devrez vous garer plus bas et ajouter 4km de piste à votre journée de marche.

Et pensez à venir avec de bonnes chaussures de marche et des batons !

Panoramas en relation
Le tour des lacs d'Ayous

Situés dans la vallée d'Ossau, les lacs d'Ayous vous offrent des paysages de carte postale tout au...

Appelez-nous

Envoyez-nous un email ou contactez-nous au 06.62.66.74.75

Vous êtes ici : 360images > Visites virtuelles > Pyrénées > Lac du Montagnon d'Iseye

Suivez-nous

Contact

Rechercher

Suivez-nous !

Suivez-nous sur vos réseaux sociaux, vous ne le regretterez pas !