Le Voyage à Nantes
Perché au sommet de la Tour Bretagne, le Nid a pris son envol en juin 2012.
Clément Bacle et Ludovic Ducasse proposent une structure pour pratiquer en équipe le banaball, un nouveau sport hybride entre la balle au prisonnier et la pelote basque, en passant par un mix du volley et du handball.
Dans le cadre du "Voyage à Nantes" les étudiants de l'école d'architecture ont réalisé 3 "structures" dont "Superama".
La fontaine de la place Royale, théâtre, tribune, montagne d’humeurs collectives d’une place centrale de la ville (de mai 68 à l’apéro Facebook de mai 2010) est aussi un symbole de la vocation fluviale et maritime de Nantes.
Empruntez l’entrée rue Corneille et entrez directement dans l’ambiance feutrée de cet opéra.
Sur une esplanade végétalisée, 2 000 plaques commémoratives rappellent les expéditions négrières parties de Nantes ainsi que les principaux comptoirs de traite en Afrique et Amérique.
Lieu de culte et de culture, la chapelle de l’Immaculée reste, avec la cathédrale, le seul édifice religieux de style gothique flamboyant à Nantes.
Dans le cadre et en étroite collaboration avec Le Voyage à Nantes 2012, "Pick Up production" et "Plus de Couleurs" ont réalisé un projet d’envergure à la hauteur de l’événement : un parcours graffiti qui s’étend de manière discontinue tout au long du parcours urbain proposé par le Voyage à Nantes.